FORUM EMBRUSC'AILES version Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'ai les suspentes qui grattent

Aller en bas 
+4
nico34
ben
Didier
boodeboi
8 participants
AuteurMessage
boodeboi
Utilisateur
Utilisateur
boodeboi


Masculin Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/07/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyJeu 12 Fév - 21:05

ca me démange dans les caissons et j'ai l'accelerateur qui me titille, j'vole pas assez

dimanche a pompi??

oli
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Utilisateur
Didier


Masculin Age : 72
Localisation : 34830 JACOU
Date d'inscription : 06/12/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: moi aussi   j'ai les suspentes qui grattent EmptyJeu 12 Fév - 21:32

salut
je vais aller m'oxygéner une semaine dans l'Ariège youpi
au cas ou..je prends le matériel, sur la neige ça peut être sympa
si l'occasion se présente je vous raconterai
Bons vols à ceux qui tenteront le coup
Didier voler voler voler
Revenir en haut Aller en bas
ben
Utilisateur
Utilisateur
ben


Masculin Age : 46
Localisation : pompignan
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyVen 13 Fév - 15:03

salut
je serai là dimanche mais a quel heure? ça a l'air un peu fort non? sinon fait chargé les accu on se ferra du combat J'me marre
Revenir en haut Aller en bas
boodeboi
Utilisateur
Utilisateur
boodeboi


Masculin Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/07/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyVen 13 Fév - 17:01

yes man , une bonne grosse bataille.

j'avais tout foutu a la poubelle, et j'en ai reconstruit une qui est magnifique. et qui vole pas pire. en fait pas sur de vouloir la casser.

oli
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Utilisateur
Utilisateur
nico34


Masculin Age : 100
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyVen 13 Fév - 18:35

Hypothèse pour les changement de référentiel : les transformations de Galilée.
Si est le vecteur coordonnées d'un point dans (R) et est le vecteur coordonnées du même point dans (R * ), alors on a :


et

Remarque : cette hypothèse a été tellement longtemps en parfait accord avec toutes les expériences qu'elle a été une évidence jusqu'à la formulation de la relativité resteinte. Par ailleurs, elle implique qu'il n'y a pas de vitesse maximale, ce qui était en accord avec les observations sur la vitesse infinie (semblait-il) de la transmission de l'influence gravitationnelle.
Le principe de relativité de Galilée s'exprime aussi bien comme la nécessité de l'invariance des équations du mouvement par rapport aux transformations de Galilée.

La deuxième égalité signifie que le temps est le même dans les deux référentiels[1].

La première égalité[2] est équivalente à la loi de composition des vitesses : (à un vecteur constant près)

Elle est aussi équivalente à l'indépendance de l'accélération (et donc de la force s'exerçant sur le corps) par rapport au référentiel inertiel de l'observateur : (à un vecteur constant près)
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Utilisateur
Utilisateur
le druide


Masculin Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyVen 13 Fév - 21:04

youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
boodeboi
Utilisateur
Utilisateur
boodeboi


Masculin Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/07/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyVen 13 Fév - 21:18

de toute facon , newton l'a bien dit, y a pas de chutes sans gravite

c'est quo'n replit les secours au fait?
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Utilisateur
Utilisateur
le druide


Masculin Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyDim 15 Fév - 12:41

salut nan , serieu , ca vole oubien ?!.
Revenir en haut Aller en bas
boodeboi
Utilisateur
Utilisateur
boodeboi


Masculin Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/07/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyDim 15 Fév - 21:02

Vol (aviation)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Vol. Page d'aide sur l'homonymie

Un vol, dans le cadre de l'aviation, est l'action pour un objet de compenser l'attraction d'une planète afin d'en quitter la surface --- c’est-à-dire de voler.

Un vol est possible suivant l'une des techniques suivantes:

* Devenir plus léger que l'air, c'est-à-dire globalement moins dense;
* Utiliser la vitesse pour obtenir une portance aérodynamique;
* Utiliser la réaction à une projection.

Sommaire
[masquer]

* 1 Les plus légers que l'air
* 2 Les forces aérodynamiques
* 3 Action et réaction
* 4 Voir aussi

Les plus légers que l'air [modifier]

* Selon le principe d'Archimède, tout corps plongé dans un fluide (liquide ou gaz) subit une poussée verticale, de bas en haut, égale au poids du volume de fluide déplacé.
* Un corps, libre de se déplacer dans l'atmosphère, et d'une densité inférieure à celle de l'air, décolle. C'est le domaine des ballons.

Il y a deux moyens d'obtenir cette faible densité.

* En chauffant l'air contenu dans une enveloppe (ouverte à la base). Ce sont les montgolfières
* En remplissant une enveloppe fermée par un gaz plus léger que l'air, (l'hydrogène « très inflammable », l'hélium).

Les forces aérodynamiques [modifier]

Le théorème de Bernoulli décrit depuis 1739 cet effet physique fondamental de l'aéronautique moderne.

* Si on déplace un solide horizontalement dans l'air, celui-ci exerce une force ayant une composante horizontale de résistance, la traînée et, une composante verticale, la portance.
* Le rapport entre la portance et la traînée dépend de la forme du solide, le Cx ou son profil aérodynamique.
* C'est grâce en particulier au profil de ses ailes qu'un avion vole.
* Quand un avion vole horizontalement à vitesse constante, la traînée est équilibrée par la traction exercée par « le moteur », la portance équilibre le poids.

Action et réaction [modifier]

Quand un canon tire un obus, il recule. De la même manière, si un « moteur » projette de la matière, il reçoit une poussée en sens opposé. C'est le domaine des fusées (et des missiles) où l'air ne joue plus qu'un rôle secondaire et servant à diriger l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Utilisateur
Utilisateur
le druide


Masculin Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 04/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyMar 24 Fév - 21:00

Lionel , ca vole ou demain mercredi , stp ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julienjennie
Utilisateur
Utilisateur
julienjennie


Masculin Age : 45
Localisation : saint martin de londres
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyMar 24 Fév - 21:16

nan çà travaille J'me marre
Revenir en haut Aller en bas
YOn'AILE
Le Modo
Le Modo
YOn'AILE


Masculin Age : 47
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyMer 25 Fév - 0:32

le druide a écrit:
Lionel , ca vole ou demain mercredi , stp ! Suspect

Demain, d'après les prev, ça volera certainement à la Seranne ou bien à Claret vers 15-16H si le vent de SSO annoncé souffle en basse-couche...

Pour Valflau, peut-être en tout début d'aprem. avant le vent de tendance SO, sinon pas bon.

Pour avoir la garantie de voler : Seranne.

Pour tenter le banco vers 16H si ça souffle un peu en plaine : Claret.

Sinon : ça vole bien au Chili (Iquique) en ce moment ! J'me marre

parapente BONS VOLS parapente
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Utilisateur
Utilisateur



Masculin Age : 55
Localisation : pétaouchnoc
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent EmptyMer 25 Fév - 10:46

Moi je bosse quand même un peu et j'ai pas le temps d'aller au Chili, j'irai donc au plus court faire un tour dans la gardiole en milieu-fin d'aprèm parapente
j'ai les suspentes qui grattent Mercre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai les suspentes qui grattent Empty
MessageSujet: Re: j'ai les suspentes qui grattent   j'ai les suspentes qui grattent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai les suspentes qui grattent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EMBRUSC'AILES version Beta :: METEO :: Les prévisions et observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser