FORUM EMBRUSC'AILES version Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Aile

Aller en bas 
AuteurMessage
ULTIMATE34
Utilisateur
Utilisateur



Masculin Age : 44
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouvelle Aile Empty
MessageSujet: Nouvelle Aile   Nouvelle Aile EmptyVen 16 Avr - 22:38

Quelques news du constructeur AirCross. Le tout nouveau proto Ultima (U5) avec ses 14m d'envergure et ses 2 rangées de suspente, vole !

Voici les toutes premières photos:
http://img337. imageshack. us/i/img02533. jpg/
http://img27. imageshack. us/i/img02512. jpg/

Quelques superbes échanges réalisés sur le forum d'AirCross. Où Gibus (le super-concepteur! ) précise par exemple:

A priori tout est ok... elle vole super... super perfos aussi, on a juste à retendre les 2 bandes de tension au bord de fuite (intrados).. . en arrière des B (il n'y a pas de C) et il y a non pas une... mais deux bandes de tensions avant le bord de fuite, ce qui permet d'ajuster avec plus d'efficacité la tendance à se relever vers le haut du bord de fuite, le tout aidé aussi par la forme particulière de la voute (à l'origine spécialement dessinée pour les ailes 2 rangées)

Sinon le modèle avec feuilles de renforts en composite carbone, on laisse probablement tomber ce concept.. déjà c'est très couteux (résine haut de gamme) et les simples renforts en mylard avec les joncs en arche sur la 23m2 fonctionnent tout aussi bien.

Pour la 24.5 (14 mtr d'envg), on en est à 238 mtr supt de freins comprises et drisses de freins comprises.. (et 222 pour la 21.5)

A titre de comparaison:
+ U4 2010 24.5 m2 (3 rangées) = 309 m de suspentage
+ U5 proto 24.5 m2 (2 rangées) = 238 m de suspentage

Le proto U5 actuel réduit donc la trainée induite du supentage de 23% (-71 m) par rapport à l'U4 2010 (ce n'est pas rien!)

Pour le moment on se contente d'un suspentage "générique", avant d'élaguer encore plus (on devrait pouvoir arriver vers 220 pour la 24.5)

Avec quelques aménagements, çà doit être possible de passer sous la barre des 200 mtr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EMBRUSC'AILES version Beta :: LE MATOS :: Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser